Membre du réseau Calibaie

Concept Pose, Rue du Vélodrome
24000 Périgueux
06 49 01 61 81

Fenêtres

Il est essentiel de bien choisir les fenêtres de son bien pour avoir une isolation thermique et un confort acoustique de bonne qualité. Des fenêtres peu étanches représentent environ 25% des déperditions de chaleur d’une habitation. Plusieurs critères entrent en compte dans le choix des fenêtres de son habitation avec notamment le matériau, le type de vitrage, l’ouverture, la sécurité et bien sûr la taille.

Pour toutes vos demandes, vous pouvez vous adresser à la société Concept Pose qui est à même de vous renseigner au mieux et de vous accompagner dans la pose de vos fenêtres.

Des installations soignées par votre menuiserie en Dordogne

Concept Pose vous propose ses services pour répondre à vos demandes de montage de fenêtres en bois, mixte bois/aluminium, aluminium ou encore PVC. Efficacité, respect des délais et professionnalisme à toute épreuve sont, entre autres, les engagements proposés par Concept Pose.

Choisir ses fenêtres, les éléments à prendre en compte

Les matériaux

Le PVC, le bois et l’aluminium sont les principaux matériaux. Le bois a l’avantage d’être personnalisable selon les envies et constitue un bon isolant, mais nécessite de ce fait de l’entretien.

Le PVC permet d’avoir un très bon rapport qualité/prix. Il bénéficie d’une facilité d’entretien et est un bon isolant. Son aspect « plastique » peut, en revanche, en dérouter certains. L’aluminium, très en vogue, possède un choix conséquent de coloris. Sa capacité d’isolation est à relativisée en raison de sa conductivité thermique forte.

Le type de vitrage

Il existe plusieurs types de vitrage à savoir le simple vitrage (épaisseur de 6mm) , le double vitrage (2 épaisseurs de 4mm) et le triple vitrage (3 épaisseurs et 2 lames de gaz avec 12 mm).

Sa fenêtre, sa pièce

Il existe une multitude de types de fenêtres adaptés aux différentes pièces de la maison. Une baie vitrée est à privilégier dans la cuisine ou bien le salon créant ainsi une ouverture sur le jardin. Le type « oscillo-battant » est idéal pour la cuisine ou la salle de bains, laissant passer un courant d’air et permettant une bonne ventilation. Choisir sa fenêtre, c’est avant tout prendre en compte les missions qu’elle devra remplir.

En complément des fenêtres, il est également important de bien choisir les volets de son habitation.

Un conseil ? Votre menuiserie en Dordogne se fera un plaisir de vous renseigner !

Remonter